L'Étoile montante de la boxe à Colombes nous raconte son histoire

Sous ses airs doux, un boxeur déterminé qui affronte tous les défis avec passion, sur le ring comme dans la rue.

Dans les rues de Colombes, un nom commence à se faire une place dans le monde de la boxe amateur : La Foudre. Sous ce pseudonyme, un jeune homme de 22 ans, au sourire désarmant et aux manières douces, cache une force de caractère et une passion brûlante pour son sport.

Par l’équipe La Plume Industry
Publié le vendredi 17 janvier à 20 h
Lecture 5 min.

Originaire du département des Hauts-de-Seine, Yohann Matu plus connu sous le nom de La Foudre est boxeur amateur et bien plus qu'un simple athlète en herbe. Derrière son visage amical, se cache un compétiteur acharné, prêt à tout pour gravir les échelons du monde de la boxe. Depuis son plus jeune âge, il a fait de ce sport un mode de vie, un exutoire, et surtout, un rêve.

Un parcours atypique et une passion indéfectible.

"La boxe a été pour moi un échappatoire .... ou mettre toute l’énergie que je mettais dans les mauvaises choses aujourd’hui je les mets dans le bon" confie-t-il avec un regard sérieux. Malgré son jeune âge, La Foudre a déjà un parcours impressionnant, il n'a cessé de s'entraîner, d'apprendre et de se perfectionner.

"Lors d’un combat, je me convainc avant le gong que je suis le meilleur et il n’y a pas de raison que je n’ai pas confiance" explique t-il. Cette détermination, cette volonté farouche de gagner, le pousse parfois au-delà des limites du ring.

Un avenir prometteur

Avec un tel dévouement et une telle passion, La Foudre est sans aucun doute promis à un bel avenir dans la boxe.

Malgré les défis, les sacrifices, et les combats, tant sur le ring que dans la rue, La Foudre reste déterminé à atteindre ses objectifs. "Dans 5 ans je penses que j’aurai déjà beaucoup plus de reconnaissance par rapport à ce que je fais dans mon sport et mon nom résonnera beaucoup plus dans les alentours et même dans le monde de manière général " explique t-il avec un regard plein de secret, on peut même lire dans ses yeux la flamme d'une ambition inébranlable.

Le mot de la fin

La Foudre incarne cette jeunesse déterminée, qui malgré les obstacles, poursuit ses rêves avec passion et acharnement. À Colombes, dans le département du 92, un futur champion se prépare, et il est prêt à tout pour conquérir le monde de la boxe.